Val Pelouse - le Bourget

23 août 2015 - 20:25

8h30, Val Pelouse.  Equipés de nos plus beaux sourires et notre bonne humeur légendaire, c’est à 5 que nous nous élançons en direction du Col de la Perrière, à petites foulées.

Mais, rapidement nous nous retrouvons face à quatre Patous, les yeux exorbités et injectés de sang et qui semblaient bien décidés à faire de nos magnifiques cuisses, leur petit déjeuner.

Par instinct de survie ou lâcheté peut-être, nous décidons de sacrifier l’un d’entre nous …. Nous poussons alors Julie, la seule fille du groupe, dans la direction des chiens et prenons la fuite.

Affectés par sa disparition, nous nous interrogeons sur la poursuite ou non de notre balade et c’est en sa mémoire que nous décidons de continuer.

Refuge des Platières, la montagne est magnifique et nous apercevons à flanc de pierrier le Col de la Perche, quand soudainement une chute de rochers emmène notre camarade, Daniel, qui je vous rassure n’a pas souffert, la seule question qui se pose encore, c’est, avait-il les clés du bureau de poste sur lui ??

Malgré cette nouvelle disparition, nous sommes trop loin pour faire demi-tour.

Nous allongeons alors la foulée sur les Crêtes des Mollards en direction du col du Champet, quand à la hauteur du Lac des Grenouilles, Remi décide de faire comme Moise, marcher sur l’eau. Sa foi n’étant surement pas assez grande, il a coulé comme une pierre, après nous avoir dit glouglou !!!

Jean-Paul et moi-même, seuls rescapés, prenons alors toutes les précautions pour rejoindre Bourget en Huile, où nous avions garé le véhicule.

Enfin à bon port ….

Suspicieux, nous décidons de rester tout de même vigilant. Alors pour reculer le véhicule, Jean-Paul décide de me guider. Brusquement, mon pied glisse de la pédale et je roule sur mon ami à plusieurs reprises. Heureusement le véhicule n’a rien !!

Voilà, je suis donc revenu seul de notre repérage en me disant tout de même que c’était vraiment un jour sans, voire poisseux !   

Emmanuel

 

Commentaires

PHILIPPE PONT 25 août 2015 19:44
Athlète

Comme quoi la réputation de "rudesse" du massif de Beldonne n'est pas usurpée. Heureusement, une fois de plus, la foi historique de nos Beldonne runners les a tiré de ces mauvais pas.

Staff
marc macary
marc macary 24 août 2015 12:04
Athlète

Je viens donner des nouvelles du groupe.Je pense que la foi de Remi y est pour quelque chose:RASSUREZ VOUS NOS AMIS SONT TOUS RESSUSCITÉS.Sans doute vont ils vouloir se venger de Manu samedi sur l’Echappée Belle et porter haut les couleurs du Club.

Isabelle Rovira 23 août 2015 22:32
Athlète

Ha ben bravo Manu !!! Quel mauvais joueur !! Je te savais pas comme ça. C'est comme ça que tu élimines tes concurrents, néanmoins ami(e)s sur l'Echappée belle ??? C'est pas joli joli ça !!!

Staff
clément Guillet
clément Guillet 23 août 2015 21:42
Supporter

Je tiens à remercier Manu pour son dévouement qui nous permet d'avoir des nouvelles de nos camarades disparus et nous évite de nous faire du souci pour eux !!!

NOUVEAU SITE WEB

Le site du club à changé, retrouvez nous sur :

 

http://beldonne-running.fr/

 

Le site Clubeo est conservé tout de même pour l'instant en tant qu'archive...

 

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre

Aucun événement