Conseils pour achat matériels de trail

5 octobre 2015 - 12:12

Rémi, peux-tu  transférer ton commentaire pour les frontales dans cette rubrique? Il sera plus facilement accessible dans l'avenir. Merci pour tes indications, elles seront très utiles à l'approche de l'hiver.

Si quelqu'un peut faire la même chose pour les montres de trail, les  sacs à dos avec réserve d'eau.... avec une large fourchette de prix.

Cela permettra à ceux qui veulent investir d'avoir des éléments concrets et de ne pas se tromper.

Jean-paul Barek
Jean-paul Barek 24 novembre 2016 21:53

Petit Rappel sur les lampes frontales proposées par Rémi en 2015.

Rémi BIDOLI 5 octobre 2015 20:20

Bonjour à tous, La nuit tombe de plus en plus tôt le soir et la question se pose pour certain d'un choix de frontale. Je pense aussi aux confirmés pour la Saintélyon. C'est très important pour ne pas se blesser ainsi que la fatigue générale et visuel. J'ai donc fait une sélection de frontales avec un faisceau de luminosité régulé. C'est à dire que l'intensité lumineuse sera la même jusqu’à la fin des batteries. Car sur la plupart des frontales, le faisceau lumineux décroit progressivement et tomber en mode survie sans sans apercevoir. Les marques qu'il faut éviter car faisceau non régulé : Petzl, Led lenser, black diamond. Voici ma sélection: -Armytek 2 modèles à 60 et 108 euros 120 gr max 1120 lumens (1h) avantages : plutôt légère, faisceau large et clair, bon rapport qualité prix inconvénient : beaucoup de modes, et le poids sur l'avant Fenix hp 15UE 80 euros avec batterie 245 gr max 900 lumens, 400 lumens (3h30) Avantage : Totalement étanche, équilibré sur la tête, puissante Inconvénient : lourde, faisceau étroit Nitecore HC 50 : 80 euros avec accu 190 gr max 565 lumens 1h15 Avantage : bon rapport qualité prix, faisceau large, bonne sangle inconvénient : lourde sur l'avant et enfin ma frontale et celle de Marc C Stoots focus 145 euros max 900 lumens (1h) avantage : très légère 75 gr avec batterie, faisceau clair, technologie de pointe (led) inconvénient : onéreuse, délai de livraison (fabrication à la commande)