Saintélyon

10 messages

#1 1 (20 novembre 2015 13:50)
david vincent (Athlète,  BR38)

Vendredi 20/11 à 13h30 : Hier soir, en compagnie de Rémi et de Patrice nous nous posions la question de savoir si la SAINTELYON aurait bien lieu suite à l'actualité de cette dernière semaine donc ce matin j'ai parcouru le site officiel et la bonne nouvelle est tombée. OUI ce rassemblement extraordinaire se déroulera comme prévu pour notre plus grand plaisir. Dommage pour ceux qui commençaient à se défiler. Puis je voulais remercier mes deux compagnons de course pour leur générosité et leur bonne humeur, dommage que Bernard n'est pas pu nous rejoindre. à bientôt sur les chemins sinon rendez-vous le 5 et 6 Décembre.

#2 3 décembre 2015 09:28 (3 décembre 2015 09:28)
Frédérique BERTAUD (Athlète,  BR38)

Bonne course !!!

FredB

#3 6 décembre 2015 19:04 (6 décembre 2015 19:04)
Patrice FAURE (Athlète,  BR38)

Nous avons partagé ce week-end des 5 et 6 décembre 2015 , une expérience sportive Course Nature forte , sur l'épreuve mythique de la Saintélyon( 72 kms et 1950m D+) . 

Cette épreuve est loin d'être donnée car mis à part les 8 premiers kilomètres roulants sur asphalte , les difficultés s'enchaînent sans arrêt jusqu'à l'arrivée . Les Monts du Lyonnais portent parfaitement leur nom .

L'ambiance a été bonne dés l'arche de départ , beaucoup de spectateurs dans les villages et au bord des chemins pour encourager .

Le départ Minuit implique tout de même une longue attente dans le gymnase de Saint-Etienne , surtout pour ceux qui n'habitent pas à côté . Nous n'avons cependant pas ressenti d'appel au sommeil durant la course . 

Cette épreuve , nous l'avons préparé en amont , elle a souri à certains et a laissé un goût plus amer à d'autres lorsque le corps défaille un peu et vous abandonne ou vous met des bâtons dans les pattes au mauvais moment , c'est la loi du sport Trail mais tout le monde l'a trouvé tout de même exigeante !

Félicitations à toute l'équipe ! Bravo aux Finishers ! Merci à ceux qui nous ont facilité la logistique et le déplacement ! Bonne récupération à tous et toutes et une grosse pensée également à ceux qui se sont lancés sur la Saintésprint ! PAT. 

#4 8 décembre 2015 12:29 (8 décembre 2015 12:29)
Bernard THIMON (Athlète,  BR38)

Mille mercis également à toi Patrice, qui nous a encouragé dans notre préparation, qui nous a coaché durant de long mois, qui nous a conseillé tout au long de notre préparation et qui nous a toujours concocté des parcours variés et adaptés...

Si nous avons été finisher c'est uniquement grâce à toi et à tes encouragements. Je te dois beaucoup, nous te devons beaucoup et tu n'as peut-être pas eu le maillot de finisher cette année (mais l'année prochaine certainement) mais tu mérites en tout cas le maillot de coach de l'année.

Encore merci.

Bernard

#5 8 décembre 2015 13:51 (8 décembre 2015 13:51)
david vincent (Athlète,  BR38)

Bonjours à tous. J'ai tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commençer. Tout d'abord merci à toi Bernard qui a su exprimer par ces mots tous ce que je ressentais après cette Saintélyon et pour ton investissement dans l'organisation des trajets. Je suppose que ce n'était pas simple avec la fatigue de nous ramener à bon port. Ensuite, j'ai débuté dans le trail il y a seulement 10 mois mais après avoir passé ces 4 derniers mois en votre compagnie, je me suis rendu compte que ma progression ne tenait qu'à toi Patrice qui a su m'apporter toute ton experience de part tes exercices, ta passion pour ce sport, ton investissement 4 jours par semaine et tout cela avec le sourire. Comme l'a si bien dit Bernard tu mérites avec les honneurs le maillot de coach de l'année et j'espère qu'au mois de Janvier, nous repartirons ensemble pour une année 2016 encore plus intense pour réussir de belles choses. Pour finir encore merci Patrice, Bernard et toute l'équipe de Bel'donne running pour ces moments formidables. David Vincent.

#6 8 décembre 2015 18:04 (8 décembre 2015 18:04)
Patrice FAURE (Athlète,  BR38)

Merci Bernard , merci David !

Le défi de fin d'année 2015 qu'on s'était lancé etait loin d'être gagné car 72 kms sur le papier , c'est déjà impressionnant...

mais lorsqu'on les court baskets aux pieds et qu'on les termine , on sait ce que cela représente vraiment en terme d' effort consenti , en terme d'engagement physique et en terme de courage nécessaire !

Le Trail long est vraiment un sport qui implique d'aller puiser dans les vraies valeurs humaines pour réussir !

Votre comportement exemplaire aux entraînements sorties longues ou fractionnés réalisés en amont , votre esprit d'équipe où chacun à son tour a tenté de tirer les autres vers le haut , vos très bons temps chronométrés réalisés à l'occasion de cette dure Saintélyon parcours long , votre éternelle humilité ,..., sont dignes de grands champions !!! Vous pouvez être fiers de vous car vous avez , tout en ayant démontré toutes vos qualités humaines , atteint un sacré objectif qui vous ouvre de nouvelles portes pour 2016 !

Je ne suis pas plus un coach que vous pourriez l'être , j'aime simplement l'esprit d'équipe et l'effort partagé entre potes , lors de belles sorties ou compétitions qui se présentent à nous !

Encore Bravo à toute cette équipe motivée , vous les coureurs de la Saintélyon et je n'oublie pas ceux qui n'ont pas fait le déplacement cette fois-ci mais qui auraient pu être des notres ! Ce groupe est homogène et a un réel potentiel solo ou relais envisageables ! Quel plaisir aux entraînements !

Bonne récup et belle saison 2016 à tous !

Bien amicalement ,

PAT.


 

 

#7 9 décembre 2015 09:49 (9 décembre 2015 09:49)
Jean-paul Barek (Athlète,  BR38)

Bravo à toutes et à tous pour cette épreuve du 72 kms et Mylène sur le 22 kms.

Bravo également à Julie et Rémi qui ont mené cette course à bien.

Rémi pris de crampes d'estomac au 38 ème kilo fini tout de même en 8h50 force de volonté et de détermination.

Bravo également à Julie qui tombe son temps de l'an passé de 40 min. Dédicasse à sa coach.

Une belle ambiance aux ravitos toute la nuit et une belle guirlande de frontale interminable dans les montagnes.

Un départ impressionnant avec 6500 coureurs sur la ligne.

Bon repos à toutes et à tous.

Jean-Paul

#8 9 décembre 2015 10:35 (9 décembre 2015 10:35)
david vincent (Athlète,  BR38)

Merci Jean Paul pour ces belles photos et bravo à toute l'équipe qu'on a pu rencontrer sur cette Saintélyon 2015 et espérons que l'année prochaine on soit encore plus nombreux pour représenter au mieux Bel'donne running.

Bonne journée à tous.

David

#9 9 décembre 2015 15:21 (9 décembre 2015 15:21)
Patrice FAURE (Athlète,  BR38)

Bravo à Julie , Rémi , Cédric , son frangin , les Bel'Donne Runners de la Saintésprint et merci Jean-Paul !!! Nous partions au combat le sourire aux lévres !

Si un jour on fait la Sainté en relai , le premier relai jusqu'à Saint Christophe , profil roulant puis ascendant m'a bien plu !

Il a un petit air des cross du Grésivaudan !

Je ne serai pas au stade ce jeudi soir 10 décembre car c'est la remise des prix du challenge du Grésivaudan à Crolles et avec Clément , nous sommes convoqués .

A+ ,

PAT.

#10 14 décembre 2015 21:01 (14 décembre 2015 21:01)
Patrice FAURE (Athlète,  BR38)

Sur Dailymotion apparait la vidéo officielle de 13 mns Saintélyon 2015 . 

On m'y voit quelques instants à partir de 1mn30s , dans l'immense salle de Saint Etienne , en compagnie de mon tonton .

Coup de chapeau à mon tonton qui en est à sa 18 ième édition à 68 ans et qui une fois encore a terminé à Lyon !

PAT.

Réponses

NOUVEAU SITE WEB

Le site du club à changé, retrouvez nous sur :

 

http://beldonne-running.fr/

 

Le site Clubeo est conservé tout de même pour l'instant en tant qu'archive...

 

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre

Aucun événement