Sortie partagée avec nos champions invités .

5 messages

#1 12 (14 février 2016 00:38)
Patrice FAURE (Athlète,  BR38)

Samedi 13 février 2016 : Après le traditionnel entraînement du matin 9H00 (les collègues ont encore fait une belle sortie longue avec un groupe sur un 20 kms , 800 m D+...Fontanettes , Vaugraine , Paume ,...) ,

Nous avons eu la chance en soirée , de pouvoir partager une sortie d'une heure avec Céline Lafaye , Maud Gobert , Fabien Antolinos ,..., les deux organisateurs :UT4M , Echappée Belle , ainsi que la journaliste Trail Mme Paturel  .

Nous les remercions d'avoir accepté de courir cette séance Trail parmi nous et nous avons tenté de leur faire découvrir notre coin sur une petite boucle .

Parcours choisi : En accord Alain Perrot , Marc Coulon , Patrice :

Parc des Thermes Allevard , grimpée sur le Colombet , les Fontanettes , Montouvrard , direction Clarabout , les Mules , descente single en lacets sur Perchetan , retour chemin jusqu'au Bout du Monde Allevard et retour Parc des Thermes .

En bref : 9 kms , 480 m D+ , 1H00 .

Merci à ceux qui ont rendu cette sortie possible dont Youcef bien-sûr !

Encore une fois MERCI à nos invité(e)s !

Après une bonne douche , nous avons pu assister à la conférence Trail Evening initiée par François Nicot et brillamment animée par Ludovic Collet . Moment d'échange , de témoignages divers de la part des champions , organisateurs , entraîneurs , Président de Club , de questions/réponses diverses concernant notre sport favori : le Trail .

Merci à François pour cette belle initiative de conférence à thématique sportive !

A bientôt ,

PAT.

#2 14 février 2016 09:49 (14 février 2016 09:49)
Patrice FAURE (Athlète,  BR38)

Sandrine , Alain Perrot et son collègue Laurent , Jérôme , Stéphane , Marc Coulon , Patrice , ont eu le plaisir de cotoyer nos invités ; la bourasque (vent plus pluies en rafales...) nous ont fouettés en sortant au Colombet puis tout s'est calmé dés l'entame sur les Fontanettes .

Je me rappellerai personnellement toute ma vie du petit sprint lancé à deux , en rigolant , avec Maud Gobert bien sympa , sur 200 m en arrivant au bout du Monde juste pour le fun...C'est aussi cela le sport , de la rigolade...

Bravo à tout le monde et bonne fin de week-end ,

PAT.

#3 14 février 2016 11:30 (14 février 2016 11:30)
david vincent (Athlète,  BR38)

Merci à françois et youcef pour cette belle soirée remplie d'échanges et de bonne humeur. Un grand plaisir de retrouver tous les passionnés de trail et de revoir ses compagnons de course avec qui je ne me suis pas fait plaisir depuis un petit moment à cause d'une blessure. En espérant revenir bientôt parcourir nos chemins préférés je remercie une fois de plus toute l'équipe de bel'donne running pour ces bons moments et surtout Youcef pour son investissement pour l'association .

à bientôt je l'espère

David V.

#4 14 février 2016 12:03 (14 février 2016 12:03)
Patrice FAURE (Athlète,  BR38)

Comme le dit David , un retour au grand complet du Team Bel'Donne Running va bientôt se faire , ne précipitons pas les choses , donnons du temps au corps pour bien récupérer (cf plus loin dans le texte) et le retour des journées printannières et l'allongement des journées va favoriser cela , pour le plus grand bien de toutes et tous !

Pour ceux qui n'étaient pas là à la conférence , voici l'essentiel:

De plus en plus de pratiquants sur la discipline Trail .

L'avenir de cette discipline reste à construire sur le plan international car plusieurs Fédérations n'arrivent pas trop à s'entendre .

Il faut surtout miser sur le plaisir , l'envie et l'équilibre  , ne pas sacrifier vie professionnelle ou familiale pour le sport , adapter nos plans d'entraînement selon nos objectifs personnels .

Il faut se ménager des temps de repos car la CAP est l'un des sports les plus traumatisants qui existent (minimum deux fois 15 jours dans l'année , voire un mois)  .

Il faut privilégier tant que l'on peut et en fonction de la météo , les entraînements croisés : vélo/trail , ski de fond/trail , ski de randonnée/trail ...il faut varier ses entraînements pour ne pas tomber dans une routine négative à moyen terme .

Les organisateurs de courses de masse sont bien conscients du coût élevé des inscriptions et le regrettent mais ils nous précisent que toutes les normes de sécurité qu'on leur impose font grimper à vitesse folle les coûts d'organisation .

Les courses off à moindre coût ont donc toute leur place également et remportent un vif succés auprès des pratiquants .

Voilà , des choses que l'on savait déjà , n'hésitez pas à compléter si vous avez des choses à rajouter ...

PAT. 

 

#5 14 février 2016 15:18 (14 février 2016 15:18)
Thomas Castex (Athlète,  BR38)

Cette conférence était effectivement passionnante. Très bien menée par Ludovic Collet, avec des intervenants vraiment bien complémentaires.

En tout cas, ça a donné envie de courir.

A refaire l'année prochaine !

Réponses

NOUVEAU SITE WEB

Le site du club à changé, retrouvez nous sur :

 

http://beldonne-running.fr/

 

Le site Clubeo est conservé tout de même pour l'instant en tant qu'archive...

 

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre

Aucun événement