Sortie semi-longue estivale.

215 messages

#1 2 (18 octobre 2014 14:28)

C'est avec un plaisir immense que nous avons chaussé nos baskets ce matin samedi 18 octobre 2014 .

Les sorties semi-longues ou longues doivent être conçues comme une récompense du travail plus anaérobie effectué durant la semaine . Elles permettent de formater le corps à des efforts de plus de 2H00 de course , initiation inévitable avant d'aborder les distances Trail long à la mode de nos jours .

Elles sont l'occasion de développer un interéchange très sympathique puisqu'on court en totale décontraction , on échange nos petits secrets diététiques , nos méthodes d'entraînement , on refait l'actualité Trail de l'élite...on plaisante aussi... .

Ce matin dans mon groupe et sous une douceur automnale bien agréable , avec un joli ciel bleu et des couleurs magnifiques :

Cédric , Sandrine , Philippe , Samuel , Patrice .

Superbe parcours effectué sur un bon Tempo : Stade , lac , Pommiers , Cottard , route du Glapigneux , ferme Gavet , Tour du Treuil , Auberge du Bessard , Freydon , les Masures , Le Moutaret , l'Oursière , la Chapelle du Bard , la Gorge (Montgaren) , le Buisson , Le Guillet , la Doubou , la Gorge (Allevard) , la conduite , le lac , le stade SPA .

Au total , pas moins de 20 kms , 600 m D+ en 2H20 mns .

Un alternance macadam /chemins avec un passage très sélectif et pentu entre le Buisson et le Guillet . 

Quelle sensation de bien-être à l'arrivée , de travail accompli...!

Si la neige nous laisse encore un peu tranquille , deux sorties post-vacances auront lieu dans un cadre encore plus montagnard (cf agenda novembre) .

Bien sportivement à vous toutes et tous ,

PAT.

#2 24 octobre 2014 21:59 (24 octobre 2014 21:59)

En guise de sortie semi-longue , je me suis tapé le Collet d'Allevard cet après-midi vendredi 24 octobre , par la voie forestière , en partant de Pommiers via le lac , la conduite et la Gorge , la Doubou , Plan du Four , etc...

J'ai ensuite entamé une belle descente par la même voie en guise de retour .

Cette sortie est géniale , la montée se fait au train et elle n'est pas monotone ...

Le versant du Collet est arrosé d'un beau soleil l'après-midi...

En haut , j'ai flâné , j'ai hésité à redescendre tant j'ai pu admirer un panorama magnifique , fait de montagnes proches et lointaines poudrées d'une neige blanche qui les déguise à merveille !!!

je ne me lasse jamais de pouvoir contempler cette Nature montagneuse si belle !

PAT.

#3 28 octobre 2014 09:04 (28 octobre 2014 09:04)

Merci Patrice pour cette sortie (celle du 18/10) , elle était vraiment sympa !!!

Vivement la prochaine ...Sourire

Sandrine

 

#4 8 novembre 2014 18:51 (8 novembre 2014 18:51)

Ce matin samedi 8 novembre 2014 , superbe sortie à 6 Bel'Donne Runners : Laurent , Bernard , David , Philippe , Sabrina , Patrice . 

Bernard et Laurent qui s'entrainaient auparavant chacun de leur côté , effectuaient ce matin leur première sortie longue avec le club Bel'Donne Running . Ils nous ont démontré tout leur talent de coureurs trailers !

Départ le stade , la déchetterie , Sailles , grimpée sur Montrenard , le Levet , changement de versant vers la Cassey , grimpée raide puis plongée sur le Feyjoux , Montgoutoux , grimpée sur la croix du Reculet , Cité Vaugraine , Jeu de Paume , descente sur Saint-Pierre via Montouvrard , les Fontanettes pour arriver enfin au stade .

Sabrina et Philippe ont coupé à la Cité Vaugraine pour entamer la descente mais ils ont presque le même kilométrage que nous .

Au total , tout juste 20 bornes , 700 m D+ environ en 2H40mns .1286kcal.

Un beau parcours avec 3 belles montées et un bon café réparateur à l'arrivée : Merci Youcef , Clément et Marc !!!

A samedi pour la suivante : cette fois on change de versant , nous allons bronzer j'espère sur Bramefarine (voir agenda novembre...)

Bien sportivement et amicalement ,

PAT.

#5 12 novembre 2014 09:21 (12 novembre 2014 09:21)

Quelle richesse de parcours, merci Patrice !

#6 29 novembre 2014 13:53 (29 novembre 2014 13:53)

Samedi 29 novembre 2014 , 9H00 et 6 degrés au compteur mais pas de quoi décourager une équipe de Trailers motivés pour en découdre...Au contraire , une grosse envie de partir pour se réchauffer un peu sur les chemins...

Présents dans notre groupe : Sabrina , Philippe , Jérôme , Nathanaël , Guillaume Bibollet , Cédric , Gérard , Bernard , Régis et Patrice . Vous avez bien compté 10 en tout !

Au programme du jour et comme annoncé à l'avance , le Tour des Hameaux de Saint-Pierre d'Allevard  dans le sens Stade , Montgoutoux , Feyjoux , premier  point haut 940 m , descente sur la Cassey , le Levet , le Charpieu , deuxième point haut sur piste forestière , descente sur Montrenard , Sailles , déchetterie , stade .

17 kms avec 700 m D+ en un peu plus de 2H00 .

Ce tour est fabuleux car il est très varié , il permet de plus de taquiner les deux versants surplombant le Village de Saint-Pierre côté sud .

On a réveillé tous les chiens des hameaux mais ils n'avaient pas le temps de nous mordre...car on allait trop vite !!!

Bravo à toutes et tous , vive le Trail et A+ pour de beaux entraînements...

PAT.

#7 7 décembre 2014 13:14 (7 décembre 2014 13:14)

Samedi 6 décembre 2014 : Tout commence par un petit café pris au comptoir Bel'Donne Running ,...

Puis les choses sérieuses commencent : on négocie le parcours du jour ,...

Clément décide de nous emmener sur ses terres , alors on le suit volontiers !

On part au début avec le deuxième groupe encadré par Youcef et Marc Macary . 

Nous voilà partis (Sandrine , Clément , Bernard , Régis , Guillaume Bibollet , Jérôme , Samuel , Patrice) pour un 15 bornes tranquille avec 400m D+ en 1H50mns ,

Au programme du jour : Stade , lac , Gorge , Bout du Monde , Pizzéria Zanardi , Panissières , Le Beysset , route du Collet , Piste forestière ascensionnelle , piste forestière plane et descendante , le Guillet Bas , la Doubou , la conduite , le lac , le Chaboud , le Tuf , chez David , Eglise SPA , stade .

Et pis , on s'est rebu un p'tit jus...non mais...avec du miel et des dattes...miam...

Je reviens samedi prochain à moins qu'on se présente sur le cross des enfants malades de La Tronche , pour un 8 bornes plat .

Dimanche 7/12 , il faut prendre un peu de hauteur , alors Grimpée verticale jusqu'à la Tour Télécom Bramefarine , histoire d'aller voir la poudre de neige...

A+ ,

PAT. 

#8 13 décembre 2014 13:59 (13 décembre 2014 13:59)

Samedi 13 décembre 2014 : Non , ce n'est pas encore l'heure de mettre les baskets au pied du sapin ou au pied de la cheminée...Et puis les fidèles étaient bien là présents au Rendez-vous...alors let's go !!!

Présents ce matin :  Bernard , Cédric , Guillaume Bibollet , Nathanaël , Youssef , Colin , Clément , Patrice , Marc Coulon , Philippe .

Nous étions super heureux de voir revenir Marc parmi nous et il a fait une superbe reprise... rassurez-vous , il est bien !!!

Nous avions une pensée pour les Bel'Donne Runners qui sont allés jusqu'à Grenoble pour participer au Cross des enfants malades...

Départ stade comme d'hab , lac , la Doubou , le Guillet bas , transversale forêt et descente sur le Buisson , Va mos à Plamos , traversée à la nage du Torrent , le Guillet , la Doubou , le lac et puis le stade .

Nous remercions Clément d'avoir entretenu et balisé le secteur Plamos pour notre plus grand plaisir !!!

Cette sortie est vraiment belle car on emprunte des chemins ancestraux qui nous livrent au passage toute leur Histoire avec un grand I .

Pour un mois de décembre , il faisait chaud et on serait bien passé au vestiaire pour enlever une ou deux couches d'habits...

Au total , nous avons relevé sur le compteur de nos chaussures : 15,5 kms en 2H00 , avec un D+ de 650 m , 1057 kcal dépensées .

Concernant cette sortie , le dénivelé , même s'il n'est pas énorme , on le ressent car la grimpée jusqu'à Plamos se mérite...

A bientôt et félicitations à la jeunesse (Guillaume et Nathanaël) qui nous accompagnent avec plein de motivation et talent !

Dimanche 14 décembre : la traditionnelle Grimpée verticale dré dans l'pentu ! C'est sur Bramefarine avec un petit 600 m D+ jusqu'au col de Bramefarine...C'est tellement beau Allevard vu d'en haut ! Sortie en aller-retour de 1H10mns et ce matin , c'était printannier !!!

PAT. 


#9 20 décembre 2014 18:20 (20 décembre 2014 18:20)

Samedi 20 décembre 2014 : Avant de faire un bilan précis de cette année 2014 qui s'achève déjà bientôt , il est encore temps d'accroitre le kilométrage , les heures cumulées et le dénivelé positif , les 3 mesures essentielles à tout bon Trailer , Traileuse qui se respecte...

Présents ce matin dans notre groupe : Sabrina , Philippe , Bernard , Régis , Patrice .

Dés 8H15mns , nous avons rejoint notre lac , direction Pommiers , route du Glapigneux , Tour du Treuil , pour rejoindre en transversale vallonnée le village du Moutaret .

Nous avons alors entamé une grimpée régulière en lacets sur le chemin forestier , pour rejoindre la plateforme et peu à peu , après une longue ligne droite en ligne de crête , le point haut Bramefarine (1210 m) .

Un soleil timide nous a accueillis au col du Goulet avant l'entame d'une bonne descente via Bagin , le Tuf , la Roche pour rejoindre notre point bas du stade .

Restait alors à gravir le fameux escalier qui mène droit au traditionnel ravito (encore merci Youssef !) .

Voilà , encore une belle sortie semi-longue en mode Rando-course qui nous a permis de croiser du gibier quelque peu traqué par des chasseurs...ce n'est pas Noël pour tout le monde...

En résumé : 25 kms en 3H15mns avec un dénivelé positif de 850 m D+ , 1560 kcal dépensées .

A+ pour de beaux rendez-vous !

PAT.


#10 27 décembre 2014 12:24 (27 décembre 2014 12:24)

Samedi 27 décembre 2014 : Elle arrive...LA NEIGE tant attendue par les Stations !!!

Pas de quoi fâcher non plus une équipe de Trailers Bel'Donne Runners , prêts à en découdre sous les quatre saisons et y compris en hiver blanc...

Présents ce matin : Youcef , Marc Macary , Clément , Patrice .

Parcours : Départ stade , direction le lac côté Est , grimpée jusqu'à Montouvrard par la route (une fois n'est pas coutume...) , descente chemin sur les Fontanettes , piste forestière et arrivée sur le Banzaï , lac côté sud , stade .

Que les appuis sont doux sur cette neige blanche et jaune...un peu mouillée tout de même...

Une belle occasion de tester le cramponnage de nos chaussures !!!

Une belle montée au train jusqu'au hameau de Montouvrard sans aucune halte intermédiaire .

Bravo à cette petite équipe de durs à cuire et de Mordus , à Youcef qui nous suit aisémént malgré cette fichue douleur au mollet  !!! Chapeau à Clément et Marc Macary qui ont maintenu la petite sortie du mercredi veille de Noël (Bagin par le Tuf dré dans l'pentu tout de même !!!!)

Fait du hasard , rentrant chez moi en courant , je croise Marc Coulon devant chez lui qui allait se faire exactement la même sortie Trail Montouvrard que nous avec sa famille invitée et Cyprien ,...BRAVO !!!

On dit modestement que les grands Esprits se rencontrent toujours...

Allez , A+ pour une prochaine sortie , un petit Réveillon Nouvel An ,

Bien sportivement ,

PAT.

 

Réponses

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre

Aucun événement