Yakaroulé

21 messages

#1 10 (2 juillet 2015 22:59)
Patrice FAURE (Athlète,  BR38)

Intégrer le vélo dans la semaine d'entraînement :

Rien que du positif :

- Vaincre la monotonie .

- S'entraîner sur le plan cardio et musculaire , sans traumatiser le corps et les articulations (sport d'endurance porté) .

- Possibilité d'ajouter une séance d'entraînement hebdomadaire sans risque de blessure . (par exemple : 4 séances CAP et 1 séance de vélo de route) .

- Travailler dans l'axe et tourner les jambes après une sortie longue Trail .

- Acquérir une musculature et un cardio qui vous permettront de voler dans les montées Trail sans que les jambes durcissent .

- Affiner la ligne corporelle et atteindre plus rapidement son poids de forme .

- Faire du long en cardio sans traumatiser le corps , par exemple en prévision d'un Trail long .

- Travailler les changements de rythme pour savoir monter haut dans les tours .

- Economiser un peu ses baskets...

Quel plaisir de tourner un peu les jambes progressivement : 

Aujourd'hui , c'était le Pleynet avec les différents paliers à franchir . Avant-hier c'était du vallonné : Moutaret , Chapelle Blanche , Arvillard...des petites sorties qui vous redonnent du Peps...

Je sais qu'il ya des rouleurs à Bel'Donne Running , alors n'hésitez pas à prendre la parole et à proposer des sorties !

PAT. 

#2 5 juillet 2015 22:10 (5 juillet 2015 22:10)
Patrice FAURE (Athlète,  BR38)

Dimanche 5 juillet 2015 : Est-ce le Tour qui donne des ailes et qui procure l'envie ? Sûrement...

Proposition de sortie testée : Belle boucle de vallonné pour se faire les jambes accessible à tous...70 kms , 2H45mns en roulant au train .

Parcours : Allevard , le Moutaret , Saint Maximin , Pontcharra , Laissaud , Saint Hélène du lac , petite grimpée par le ranch et redescente sur la Chavanne , remontée du val Coisin , Chamousset , Pont-Royal , traversée de l'Isère par le petit pont , petite route rectiligne près de la prison d'Aiton , Aiton (possibilité de point d'eau) , Chamoux sur Gelon , descente du val Gelon , Rotherens , la Rochette , remontée sur Arvillard , la Chapelle du Bard , Allevard .

PAT. 

#3 6 juillet 2015 16:20 (6 juillet 2015 16:20)
Jean-paul Barek (Athlète,  BR38)

Salut Pat

as tu une date pour cette sortie?

JP

#4 6 juillet 2015 17:12 (6 juillet 2015 17:12)
Patrice FAURE (Athlète,  BR38)

Salut Jean-Paul , je l'ai déjà testée hier dimanche 5 juillet et je vous propose le road-book pour que vous puissiez la tester à votre tour .

Ce soir , vers 18H00 , je pense ressortir pour en tester une autre petite . En fait , je refais les sorties classiques que nous faisions régulièrement au club de vélo d'Allevard : la RLPA et dont je faisais et fais toujours partie .

Il faudra qu'on roule une sortie ensemble , avec les volontaires mais avec les vacances , les rangs vont s'éclaircir .

PAT.



 

#5 6 juillet 2015 22:11 (6 juillet 2015 22:11)
Patrice FAURE (Athlète,  BR38)

Lundi 6 juillet 2015 : La sortie testée de l'apprenti montagnard 

50 kms , 2H10mns .

Voici le road-book : Allevard , 1 ère grimpée roulante Le Moutaret , Saint-Maximin , Pontcharra , Laissaud , Les Mollettes , 2 ième grimpée Saint-Pierre de Soucy , Pouille , Villard-Prin , Les Domenges , Viilard d'Héry , 3 ième grimpée col de Cochette , La Trinité , Villard-Sallet , La Croix de la Rochette , La Rochette ,  4 ième grimpée d'Arvillard , La Chapelle du Bard , Allevard .

Superbe sortie sur les Terres Savoyardes des Saint-Pierre de Soucy , petit col bien typique de Cochette à franchir , le soir on retrouve le frais en descendant ce petit col . La grimpée d'Arvillard se monte bien si on ne se met pas dans le rouge et on prend une douche de fraîcheur bien agréable et bien méritée en redescendant sur le Bens . Reste alors à regagner Allevard par le vallonné passant par la scierie et le tour est joué...

PAT. 

#6 8 juillet 2015 22:06 (8 juillet 2015 22:06)
Patrice FAURE (Athlète,  BR38)

Mercredi 8 juillet 2015 :  Une autre boucle vallonnée , sans grosse difficulté , sortie mise en jambes avec de petites bosses : Val Coisin , Val Gelon .

57 kms , 2H15mns en roulant assez bon train .

dont voici le road-book :  

Allevard , Le Moutaret , Saint-Maximin , Pontcharra , Laissaud , Les Mollettes , Saint Hélène du Lac , La Chavanne en grimpée (passage à côté du ranch) , Planaise , Coise , Val Coisin , Maltaverne (rond point prendre à droite) direction Betton-Bettonnet Hauteville , en haut de la bosse prendre à gauche direction Betton-Bettonnet , Betton-Bettonnet , La Trinité , Villard-Sallet , La Croix de la Rochette , La Rochette , Détrier , début des gorges , prendre à gauche et grimpée sur La Chapelle du Bard , la scierie , Allevard . 

Superbe sortie en boucle avec très peu de circulation voitures , idéale grâce à ses multiples petites bosses pour alternance : plaque devant gros plateau pour tirer gros travail musculaire cuisses / et petit plateau en moulinette montée du cardio .

PAT. 

#7 9 juillet 2015 21:36 (9 juillet 2015 21:36)
Patrice FAURE (Athlète,  BR38)

Jeudi 9 juillet 2015 : Sortie Montagnarde : Mister Super-Collet .

Lorsque vous avez déjà fait la sortie du Pleynet (Allevard / Le Pleynet en aller-retour : 47 kms , 1000 m D+ , 2H15mns) , il faut programmer la sortie suivante (à condition d'avoir au-moins déjà 500 voir plus kms dans les jambes ) .

48 kms , 1300 m D+ , 2H40mns en roulant au train , sans se mettre dans le rouge .

Road-Book : Allevard , Le Moutaret , descente par La Chevrette (sortie du Moutaret) , gorges de Détrier , remontée sur La Chapelle du Bard , la scierie , Allevard , Avenue de Savoie , grimpée du Collet , Super-Collet jusqu'à la plateforme , redescente sur Malatrait , Allevard .

Mister Collet (11kms) en vélo de route doit être abordé avec humilité et prudence car il ne pardonne aucune faiblesse et n'offre guère de répit . Attention d'être bien hydraté dés le pied départ Allevard . Il est très important de l'aborder bien échauffé et pour cela , la montée sur Le Moutaret est idéale . La partie Malatrait/Super-Collet (4,5 kms) est plus roulante , on peut tirer plus gros même si on prend encore 200 m de dénivelé .

Attention à la descente qui reste dangereuse car les nids de poule et affaissements sont nombreux sur cette route de montagne , il ne faut pas perdre le contrôle de sa machine et les contre-jours vous empêchent souvent de déceler les pièges .

A+ ,

PAT.

Si par hasard vous aussi , vous connaissez de belles sorties vélo que vous avez testées , procurez-nous votre petit road-book , on est preneur...la liste est longue des sorties possibles tant nous habitons une belle région propice aux ballades vélo . Rien qu'avec notre vécu , je pourrais en éditer une cinquantaine au-moins ...  

#8 22 juillet 2015 11:27 (22 juillet 2015 11:27)
Isabelle Rovira (Athlète,  BR38)

Je suis super intéressée par tes road book, venant de m'acheter un bon vélo il y a 1 mois. J'ai pas mal roulé, entre 40 à 70 km par sorties avec des dénivelés entre 500 et 1000. Mais tu proposes des sorties un peu difficiles pour moi je pense. Tu aurais des propositions plus faciles pour une débutantes mais qui veut s'y mettre. Malheureusement mon élogation des ligaments et tendinite au genou ne me permet toujours pas de courir, d'où, vélo ...

Merci Pat pour tes road book, c'est super !!!

Isa

#9 27 juillet 2015 11:37 (27 juillet 2015 11:37)
Isabelle Rovira (Athlète,  BR38)

Nous aussi on a roulé hier !!!

Montée au Pleynet avec Valèrie, Clément et Georges (et moi ...).

Du coup, ça nous a fait St Pierre d'Allevard / Le Pleynet aller retour : 50 km, 1200m D+

Je n'ai pas notre temps, je n'ai pas arrêté mon chrono et on est passé embêter Manu au retour pour son retour de vacances.

Sinon, belle chute de Val à l'arrivée au Pleynet qui testait son nouveau vélo tout carbone et qui a oublié qu'elle avait des pédales auto ... ben oui, on tombe tous au moins une fois ...

Et une montée à plus de 12kmh pour Clément qui sortait son vélo des années 60 avec son porte sac à dos à l'avant et son écarteur à l'arrière. On l'a appelé Clément l'extra terrestre : au moment où on est tous à chercher des gains de poids en achetant des vélos tout carbone, lui nous enrhume avec du matériel de la préhistoire (cf. photo ...). Comme quoi, ce n'est pas le matériel qui fait la performance. Et encore, il ne nous a pas sorti ses branches d'épicéa en guise de peaux de phoque sous ses skis de randos !!! Il vous racontera lui-même, ça vaut le coup !!!

C'était une super sortie, pleine d'échanges, de beaux décors et d'amitié. A refaire.

C'est ça aussi le trail !!!

Isa

 

 

 

 

 

 

 

#10 29 juillet 2015 22:13 (29 juillet 2015 22:13)
Patrice FAURE (Athlète,  BR38)

Superbe Clément et coup de chapeau à nos féminines ! Le Pleynet dans l'escarcelle , c'est déjà une belle référence !

Branches d'épicéa en guise de peau de phoques ! Génial ! Je n'y avais pas pensé ! 100 euros d'économisés !

J'arrive du Portugal (70 kms au nord de Lisbonne) , je n'ai pas pu rouler mais idéal pour de belles sorties CAP sur de superbes pistes et dans d'interminables vergers !!!

De plus , j'ai surfé et été secoué en maillot de bain seulement sur la très belle vague océanique de Péniché pleine de vrais surfers...dans une eau à 20 degrés maxi...ça réveille !

Les Portugais sont fantastiques de gentillesse !!! 

Bises à tous ,

PAT.


Réponses

NOUVEAU SITE WEB

Le site du club à changé, retrouvez nous sur :

 

http://beldonne-running.fr/

 

Le site Clubeo est conservé tout de même pour l'instant en tant qu'archive...

 

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre

Aucun événement