UT4M Master 100 kms 6000m D+ 2017 , 19 août .

Patrice FAURE
Patrice FAURE 21 août 2017 16:20
Athlète

Une stratégie de course qui a payé : un départ très prudent mais sans rien lacher tout de même , depuis Uriage où nous avons grimpé au château , avant de retraverser le parc et d'entamer la longue montée jusqu'à la croix de Chamrousse sous une chaleur terrible . A mi-pente de la station , nous redescendons sur l'Arselle avant d'atteindre par le GR des lacs Roberts le premier point haut : la croix de Chamrousse . Tout là-haut , j'aperçois Patrick qui m'attend et qui m'encourage , cela me booste un peu plus . Je sors 45ième je crois et 5ième en catégorie . Après un petit ravito , j'entame la terrible descente jusqu'à Domène , via Freydières et sans avoir oublié de repasser un terrible col avant la plongée sur Freydières . A Domène et sous une pluie battante , j'aperçois avec joie Julie , Christine , Patrick , Annick , merci !!! Je dois comme les autres , traverser toute la vallée , pour rejoindre Saint-Nazaire les Eymes et sa base de vie , à mi-course . Je ressorts seul , et j'entame la terrible et interminable grimpée jusqu'au col de la Faïta pour arriver en ligne de crête , avant d'entamer dans un brouillard terrible , le GR9 qui nous mène à Chamechaude . La nuit nous surprend , il est temps d'éclairer la frontale , direction le Sappey , je remonte sous des orages terribles et une pluie diluvienne , des places au scratch et en catégorie et je m'accroche , sans les bâtons que j'ai laissé à la maison . Le Rachais , les crêtes du Saint-Eynard , la descente sur le col de Vence , la remontée jusqu'à la Bastille . J'aperçois déjà les lumières de la ville depuis un long moment : splendide !! Mais la descente est hyper dangereuse car les rebans rocheux et les racines sont trempés et glissants , la nuit nous guette . A partir de la Bastille , je gère la descente pour arriver dans Grenoble et je longe les berges de l'Isère , il est bientôt 2H00 du matin , je me retourne de temps en temps pour voir si j'aperçois des frontales qui reviennent sur moi . J'entre enfin dans le parc Paul Mistral , je rejoins et entre dans le Palais des sports synonyme d'une arrivée bienvenue , je vois Christine et Julie sous la ligne d'arrivée et je suis fou de joie malgré la fatigue . Il est temps à présent d'aller récupérer le lot finisher mais hélas , j'ai raté le podium car l'info horaire sur le site UT4M n'était pas la bonne...tant-pis , je récupère tout de même mon lot et je participe à la fête finale grandiose , au sein du Palais des sports , pour cet UT4M assez grandement et rondement médiatisé , tant mieux !

Patrice FAURE
Patrice FAURE 21 août 2017 15:50
Athlète

Ne pouvant pas accompagner mes potes sur l'échappée belle 2017 , je me suis rabattu cette année , sur l'UT4M Master 2 massifs : Belledonne + Chartreuse (100 kms et 6000m D+) . Nous avons affronté : la chaleur , le poids du sac , les orages violents , la nuit à partir de Chamechaude , la longueur du parcours et son dénivelé conséquent...mais les encouragements des proches , des collègues , des bénévoles exemplaires , l'aide logistique et les encouragements de Patrick ,...m'ont permis d'arriver au bout de cette belle aventure ! Très beau parcours...un équivalent je pense de la CCC et une belle récompense à la fin puisque j'apprends ma place 25 au scratch sur 425 participants et mon podium 2 ième en Master 2 ou V2 derrière un Italien de Bergame . Merci à tous pour votre soutien et vos félicitations ! Je souhaite maintenant une très belle échappée belle 2017 , à tous mes collègues et comme je le dis souvent : Quand la tête l'a décidé , le corps est forcé d'accepter !!! Bonne course à tous ! Bien amicalement , PAT.

BR38 vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 2 ans
Nouveau site internet http://beldonne-running.fr/ : nouvelles photos plus de 6 ans
Nouveau site internet http://beldonne-running.fr/ plus de 6 ans
Patrice FAURE a répondu au sujet Sortie semi-longue estivale. plus de 6 ans
Patrice FAURE a répondu au sujet Les fondus du Mercredi ! plus de 6 ans
Bernard THIMON, PHILIPPE PONT et Patrice FAURE ont répondu au sujet Sortie semi-longue estivale. plus de 6 ans
Patrice FAURE, clément Guillet et Patrick Deffay ont répondu au sujet Sortie semi-longue estivale. plus de 6 ans
Patrice FAURE a répondu au sujet Les fondus du Mercredi ! plus de 6 ans
Patrice FAURE a commenté Trail de la Croëjue , 2ième place scratch pour Alain ! plus de 6 ans
Trail de la Croëjue , 2ième place scratch pour Alain ! : nouvelles photos plus de 6 ans
Trail de la Croëjue , 2ième place scratch pour Alain ! plus de 6 ans

NOUVEAU SITE WEB

Le site du club à changé, retrouvez nous sur :

Le site Clubeo est conservé tout de même pour l'instant en tant qu'archive...

Contribuez au site de votre club !